Clicky



I) La déco, les objets de décoration
II) Petits ou gros éléments
   1) De façon générale
   2) Meubles meublant
   3) Objets pratiques, petits meubles
   4) Les petits objets décoratifs
   5) L'art de la table


















 
Photos non contractuelles,
utilisées pour illustration.

I) La déco, les objets de décoration


Un domaine où tout est possible car la seule limite sera celle de l'imagination, de la créativité que l'on peut avoir pour modifier, transformer un objet usuel en un élément décoratif, ou bien à chiner et dénicher l'objet rare qui fera chez vous toute la différence entre un lieu banal et un habitat chaleureux qui vous ressemble.
La déco est au centre de tous les styles de vie, bien faite ou mal faite, elle nous ressemble, fait partie de notre vie.
Aujourd'hui du fait de la facilité à bricoler soi-même, du nombre de magasins spécialisés dans ce domaine, du nombre de revues elles aussi spécialisées et du soutien d'émissions télévisées donnant des conseils, nous sommes de plus en plus nombreux à être sensibilisés à l'amélioration, le changement de notre habitat.
La réalisation de notre décoration d'intérieur s'inspire avant tout d'un style : moderne, épuré, classique, exotique, nordique, traditionnel ou autre. De là, découle tout un ensemble d'ornements et d'objets décoratifs en harmonie avec ce style. Il est évident aussi que tout dépend de la place et du lieu. Toutes les pièces de son habitat sont concernées, en premier lieu c'est le séjour, puis les chambres, cuisine, et salle de bain.


II) La déco, petits ou gros éléments, important ou futiles


1) De façon générale


Ils sont avant tout esthétiques et décoratifs, usuels, utiles, fonctionnels ou non. Ils sont la déco de l'intérieur ou ils complètent et donnent la touche finale. Ils ont tous un point commun : ils ont un style, une origine, une provenance.
La mode est aux objets exotiques : objets d'Asie : Inde, Thaïlande, Vietnam, Chine, Tibet, Afrique, Amérique du Sud, ou bien plus près comme le Maroc, entre autres.
Ils sont en bois comme par exemple le teck, le bambou, le palissandre ou autres essences du pays d'origine du produit s'il s'agit de meubles. Ils sont en cuir, vinyle, tissus, verre, bronze, zinc, fer, c'est une affaire de goût et de ... couleurs et bien entendu de produits.

2) Meubles meublant


C'est le domaine d'un ensemble d'articles indispensables à notre confort :
table, chaise, buffet, commode, console, armoire, bureau, fauteuils, canapé, tout est possible. Aujourd'hui de nombreuses enseignes proposent une large gamme de produits. Attention à la qualité, une mauvaise finition ne veut pas dire que c'est une fabrication artisanale, quand aux essences des bois il faut bien vérifier l'étiquette du produit, pour certains meubles peu coûteux il peut s'agir d'une essence de bois tel que le pin avec une finition et aspect ressemblant à une autre essence de bois.

3) Objets pratiques, petits meubles


Ils complètent la fonctionnalité de l'intérieur : range CD DVD, petit meuble de télévision, petite table basse, miroir, porte manteau, boîte de rangement, etc.
Dans cette catégorie nous trouvons aussi les lampes, abat-jours, lanternes, photophores, candélabres.
Les textiles : plaids, coussins, couvertures, rideaux font aussi partie du lot et apportent par leurs textures et couleurs la touche finale.

4) Les petits objets décoratifs


Ils ont pour fonction de finaliser, apporter une touche, le plus souvent inutiles et futiles.
Les statues, les cendriers, bougeoirs et autre petits récipients comme les pots et les petites boîtes.
Nous ne pouvons tout citer, encore une fois le sujet est vaste.

5) L'art de la table


Il fait partie de la décoration d'une maison. (Voir fiche art de la table)
Nota :ces fiches sont complétées & remises à jour en permanence, toute suggestion est la bienvenue.
Destockages et arrivages

Récapitulatif des opérations en cours

En date du 20 heures


Paiements sécurisés paypal visa mastercard et cheque